Chronique
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En voyant ce nouvel album de Thomas Silane sur le programme de la collection Angle, j’ai sauté le pas pour voir si les scénaristes avaient conservé l’esprit initial de la série pour la développer et l’enrichir afin qu’elle trouve de nouveaux lecteurs.
C’est chose faite et il faut bien avouer que Buendia et Chanoinat ont bien conservé l’esprit de la série en développant l’intrigue autour de cet appareil photo qui a la faculté de coucher sur pellicule les meurtres sur les scènes de crimes.
On retrouve donc Thomas Silane qui suit la piste de l’appel téléphonique de sa mère sachant que celle-ci est censée être morte et nous expédie en Argentine où les courses poursuites, les scènes d’action, les nombreux rebondissements qui sont légion afin de corser l’intrigue et nous scotcher à la lecture de « Racines »… Pour cela, les scénaristes nous ont concoctés une intrigue calibrée qui voit Thomas Silane, Irina et les autres entrer de pleins pieds dans une affaire qui les dépasse : psychopathes, hommes cagoulés et nazis… On a de quoi faire pour être aspiré dans ce dyptique.
Avec son style réaliste, Zaghi Roberto dévoile des planches qui plantent le décor et permettent de s’immerger directement dans l’histoire. De plus, il utilise beaucoup de cadrages serrés inspiré directement du cinéma pour donner de l’ambiance à certaines scènes clefs… On est vraiment dans une forme de qualité visuelle qui donne envie de lire et relire cet album.
On attend maintenant la suite de cet album pour comprendre le mécanisme de l’intrigue et confirmer le potentiel énorme de ce thriller en deux parties… A découvrir. |