ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx LIENSx_ Vous avez choisit le pôle DVD Vidéosx
x
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs et distributeurs des DVD.

 

X
Fox Vidéos présente :
................................................................................................
La Vie Rêvée de Walter Mitty
sortie le 04 Juin 2014
---------------------------------------------------------
 
---------------------------------------------------------

Résumé :

Pour échapper à la banalité de sa vie, le timide Walter Mitty fait des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais soudain confronté à des difficultés professionnelles, il doit passer à l’action dans le monde réel et embarquer dans un périple incroyable qui va changer sa vie à jamais !.

 

Chronique :

Avec La Vie Rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller concrétise son vieux rêve de mettre en images une vieille nouvelle de James Thurber parue en 1939 au cinéma et qui mieux est avec lui-même devant et derrière la caméra. Bien loin de ses précédentes comédies, ce film aussi drôle qu’il peut l’être, est avant tout un film dramatique qui se penche sur l’être humain et sa difficulté d’exister dans une grande métropole, sinon dans ses propres rêves de façon allégoriques et fantasmés.
Avec différents tableaux, Ben Stiller impose une vision poétique de l’histoire, donne des ailes au personnage et ne s’autorise aucune limites dans les effets spéciaux afin de rendre son périple fantastique aussi réel que vivant.
On reste surpris par le ton onirique de l’histoire, peut-être sa simplicité à mener un projet, mais on reste dérouté lorsqu’il rêve sans crier garde, faisant de ces passages des instants de bonheur visuelle où on ne sait pas ce qu’il se passe : plongeons dans un bâtiment en feu ou bataille héroïque dans New York… Mais au final, sa quête, son espoir de retrouver cette diapositive, ses rencontres et ces lieux sont en faites tout le charme de ce film.

L'image:
Côté image, cette édition Blu-ray présente le meilleur de cette technologie avec un rendu optimal notamment dans les prises extérieures qui bénéficient de couleurs vives, d’une profondeur lors des cadrages larges qui restituent à la perfection la nature et sa palette infinie de couleurs. Stuart Dyburgh prouve qu’être directeur de photo est un métier de passionné que ce soit en extérieur et en intérieur.

Le son:
Même si je préfère largement la version doublé, je dois avouer que la V.O en DTS-HD Master Audio 7.1 est bien meilleur avec une spatialisation des sons d’ambiances et une recherche toute particulière à vouloir utiliser l’ensemble de notre installation sonore. Que ce soit sur les basses, les bruitages d’extérieur ou autres effets, on en prend plein les oreilles comme au cinéma.

 

Bonus :

Bonus : Dans les coulisses du film (38 min) - Les scènes coupées, intégrales et alternatives (15min) - Clip vidéo “Stay Alive” de José González.

Blu-ray Double Couche – Encodage AVC MPEG 4 – Format 2.40 écran 16/9eme compatible 4/3 - Couleur - Durée : 1h54

Version anglaise DTS HD MA 7.1 / Version française DTS 5.1 / Sous-titres : anglais et français / Zones A,B.

Prix public conseillé : 19,99 euros TTC

chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.