ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Org Music présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Ad Libs
Presenting The Ad Libs LP
Funk Soul I 13 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Si on tend bien l'oreille, on arrive immédiatemnt à reconnaître le timbre si spécial de ce groupe issu de la scène de Hudson County qui malheuresement n'a jamais connu de véritable album studio. On retrouve ici une collection de singles, de faces B, des titres studios inédits datant des années 1960, qui en ont fait sa marque de fabrique, notamment ces mélodies douces, cette douceur et surtout la facilité qu'avait le groupe de se réinventer sur chaque titres avec par exemple le titre icônique "The Boy From New York City" qui marque l'identité musicale du groupe, les mélodiques "Bottom of My Soul", "He Ain’t No Angel" et presque à cappela "Johnny My Boy" et enfin le superbe et nostalgique "I’m Just A Down Home Girl".

Pourtant si jeune et avec seulement quelques 45 tours dans sa poche, ce petit groupe arrive à nous séduire avec sa voix bluesy, sa voix suave et romanesque, s'imposant comme un digne héritier de The Shangri-Las. On leur reconnaît une facilité à écrire des mélodies parfaites, qui s'accompagnent avec des textes variés et poétiques, parfois engagés pour l'époque, montrant le niveau d'écriture pour ce genre de musique.

Un album comme "Presenting The Ad Libs" s'écoute facilement et tranquillement à la maison pour en apprécier chaque notes, chaques mélodies ...

 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.