Chronique :
En matière de rééditions vinyles, on ne peut que saluer le travail du label Music On Vinyl de nous proposer des choix étonnants et forts. Avec cette réédition de "Sore" sortit en 1994 sur Roadrunner Records, Music On Vinyl nous propose l'ensemble répartit sur deux disques (180 gr) avec une jolie couleur Or pour les collectionneurs, l'insert pour les crédits et les paroles des chansons et le tout une fois de plus limité à 1000 exemplaires. L'impact qu'offre ce disque est vraiment indispensable quand on sait que le trashcore avec des tendances sludge doom revient à la mode sous une autre forme de violence ces derniers temps.
Et quand on apprécie la qualité audio de ces deux galettes, on finit par succomber à l'extra puissance de certains titres comme "Unwilling To Explain" peut-être le titre de cet album le plus accessible, "I Don't Like You" ou bien "Hollow" qui représente à mon goût tout l'Art de ce groupe à être violent, expéditif avec des riffs marquants tout en étant primaire.
Ce qui n'empêche pas le groupe originaire de la Caroline du Nord d'écrire de bonnes chansons avec des mélodies que seuls les fans de métal extrème pourront déceler. Ancréer dans une base grindcore sur certains titres comme "Broken" ou "Behaved" paru sur le EP Wound, Buzzov En à écrit avec "Sore" ce qui est certainement son chef d'oeuvre.
Avec une transfert audio très dynamique pour un disque sortit en 94, Music On Vinyl a réussit le pari de donner un souffle nouveau à ce disque qui vaut aujourd'hui largement d'être réécouté. Avec une limitation à 1000 exemplaires, je vous conseille de découvrir au plus vite ce disque ...
|